TV TELEFUNKEN FH43N04CWB16 ne s’allume plus ou reste en veille

Téléviseur TELEFUNKEN FH43N04CWB16 ne s’allume plus ou reste en veille

Vous vous apprêtiez à regarder votre programme préféré quand, sans prévenir, votre télévision TELEFUNKEN FH43N04CWB16 décide de ne pas s’allumer, alors qu’il y a une heure, elle fonctionnait très bien. Ca peut être un moment frustrant, surtout si votre télévision n’a aucune raison d’être en panne. C’est pour cela que nous avons écrit cet article pour vous aider quand votre téléviseur TELEFUNKEN FH43N04CWB16 ne s’allume plus ou reste en veille.

Vérifier votre télécommande

Ça peut paraître anodin, mais si la télécommande de votre TELEFUNKEN FH43N04CWB16 ne fonctionne pas, votre téléviseur ne s’allumera pas quand vous l’utiliserez. Vérifiez que votre télécommande a des piles chargées et correctement mises. Si c’est le cas, essayez, avec votre téléphone et son application télécommande, d’allumer votre télévision. Ou simplement appuyez sur le bouton marche/arrêt de votre téléviseur TELEFUNKEN FH43N04CWB16. Si l’une de ces deux solutions fonctionne, le problème venait de votre télécommande et non de votre téléviseur. Vous pouvez de nouveau profiter de votre programme sur votre TELEFUNKEN FH43N04CWB16 !

Vérifier les branchements sur votre TELEFUNKEN FH43N04CWB16

Il arrive parfois qu’entre votre téléviseur TELEFUNKEN FH43N04CWB16, votre décodeur, votre box internet, votre lecteur DVD, vos enceintes stéréos, et même votre console de jeux, les câbles derrières votre télévision soient un peu emmêlés. Certains, avec la chaleur ou un mouvement brusque, se débranchent ou ne fonctionnent plus. Jetez un coup d’oeil derrière votre TV TELEFUNKEN FH43N04CWB16 et vérifiez que les branchements soient les bons. Si c’est le cas, vérifiez que le courant passe bien dans les prises. Si tout fonctionne à merveille mais que votre téléviseur TELEFUNKEN FH43N04CWB16 refuse de s’allumer, allez au paragraphe suivant.

Vérifier les condensateurs sur votre TELEFUNKEN FH43N04CWB16

Attention, dans tous les cas, débranchez bien les câbles électriques de votre TELEFUNKEN FH43N04CWB16. En cas de doute, notamment sur la dangerosité de l’opération, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert. Aussi, attendez bien quelques minutes après avoir débranché le courant, le temps que les condensateurs refroidissent. Les condensateurs sont des composants électriques essentiels à la mise en route d’un objet électronique. Ils sont fait d’un isolant et de deux fils de métal. Ceux-ci, quand abîmés, peuvent être la raison pour laquelle votre téléviseur TELEFUNKEN FH43N04CWB16 ne s’allume plus ou reste en veille. Mais ils peuvent être changés ! Attention, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le procédé suivant, rapprochez-vous d’un expert qui saura vous aider pour un prix raisonnable. Pour réparer les condensateurs de votre TELEFUNKEN FH43N04CWB16, vous devez le démonter et vous rendre à l’arrière de votre téléviseur TELEFUNKEN FH43N04CWB16. Ensuite, il vous faudra démonter la coque protectrice si les condensateurs ne sont pas déjà visibles. Lorsque vous les voyez, munissez vous d’une pince, et séparez les du téléviseur. Ensuite, placez les condensateurs, que vous pouvez acheter pour le prix d’une baguette dans un magasin. Au bon endroit et à l’aide d’un soudeur, assemblez les à votre téléviseur TELEFUNKEN FH43N04CWB16. Et voilà, votre téléviseur fonctionne de nouveau !

Faire marcher la garantie sur votre TELEFUNKEN FH43N04CWB16

Si la télécommande de votre TELEFUNKEN FH43N04CWB16 fonctionne, que vos branchements sont bons, et que les condensateurs n’ont pas l’air abîmés, vous pouvez alors faire jouer la garantie de votre téléviseur. De nombreux SAV prendront votre TV TELEFUNKEN FH43N04CWB16 pour la réparer ou vous en fournir une autre si nécessaire. Il arrive que certains modèles de téléviseur, comme votre TELEFUNKEN FH43N04CWB16, aient un problème matériel et que le constructeur soit en faute. N’hésitez pas à demander un échange de modèle auprès du constructeur, qui vous en fournira un autre TELEFUNKEN FH43N04CWB16 gratuitement si vous êtes bien dans votre droit.