Comment aller sur internet avec un téléviseur SAMSUNG UE49MU6105 LED Ultra HD
Dans un monde où notre téléphone sert de GPS et de journal du matin, et où notre tablette nous sert de console de jeu, pourquoi votre SAMSUNG UE49MU6105 LED Ultra HD ne servirait-il pas à aller sur internet ? Et bien c’est possible ! Au-delà de regarder vos programmes sur votre SAMSUNG UE49MU6105 LED Ultra HD, vous pouvez regarder des vidéos en ligne, lire vos e-mails, ou utiliser des applications.
C’est pour vous aider à faire tout cela que nous avons écrit cet article sur comment aller sur internet avec un téléviseur SAMSUNG UE49MU6105 LED Ultra HD. Nous verrons que vous pouvez aller sur internet avec votre TV SAMSUNG UE49MU6105 LED Ultra HD de différente manière : avec Android TV, avec votre box fournisseur TV et internet, et avec votre ordinateur !
Avec Android TV pour aller sur internet via votre SAMSUNG UE49MU6105 LED Ultra HD
La première solution est d’avoir l’Android TV. Mais qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un service Android pour avoir internet et des applications sur sa TV SAMSUNG UE49MU6105 LED Ultra HD. Vous pouvez soit acheter une TV avec Android TV intégré, soit acheter la box NVIDIA SHIELD. Ici nous verrons le cas de la box. Il vous suffit de la connecter à votre TV SAMSUNG UE49MU6105 LED Ultra HD avec un câble HDMI. Pour cela, sur votre TV, branchez le câble dans « HDMi In ». Sur le SHIELD, branchez le câble dans « HDMi Out ». Il vous suffit désormais d’allumer votre SHIELD avec sa télécommande.
Assurez vous que votre TV SAMSUNG UE49MU6105 LED Ultra HD affiche l’écran correspondant au SHIELD. Si ce n’est pas le cas, prenez la télécommande de votre TV SAMSUNG UE49MU6105 LED Ultra HD et appuyez sur « Source », ou le bouton avec une flèche qui entre dans un carré. Ensuite sélectionnez l’HDMi correspondant à celui où vous venez de brancher votre box SHIELD. Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à naviguer sur votre Android TV via votre SAMSUNG UE49MU6105 LED Ultra HD, grâce à la télécommande du SHIELD.
Avec votre box internet reliée à votre SAMSUNG UE49MU6105 LED Ultra HD
Vous pouvez aussi aller sur internet avec un téléviseur SAMSUNG UE49MU6105 LED Ultra HD grâce à votre box de fournisseur TV et internet. Tout d’abord, reliez la box internet à la box TV avec un câble ethernet. Ensuite, c’est assez simple : il vous faut allumer votre box fournisseur TV et internet, puis, avec les flèches directionnelles et le bouton « OK », sélectionnez « Mes applications » ou « Mes services ». Là vous pourrez choisir le service ou l’application que vous souhaiter utiliser pour regarder des vidéos en ligne, lire vos e-mails, ou jouer à un jeu sur votre SAMSUNG UE49MU6105 LED Ultra HD.
Aller sur internet avec un téléviseur SAMSUNG UE49MU6105 LED Ultra HD via votre ordinateur
Enfin, vous pouvez aller sur internet avec un téléviseur SAMSUNG UE49MU6105 LED Ultra HD grâce à votre ordinateur ! Dans le cas ici, votre télévision devient votre écran d’ordinateur.
Commencez par brancher votre ordinateur, portable ou tour, avec un câble HDMi à votre télévision. Assurez vous que votre TV affiche l’écran correspondant à votre ordinateur.
Si ce n’est pas le cas, prenez la télécommande de votre TV SAMSUNG UE49MU6105 LED Ultra HD et appuyez sur « Source », ou le bouton avec une flèche qui entre dans un carré. Ensuite sélectionnez l’HDMi correspondant à celui où vous venez de brancher votre ordinateur.
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à connecter un clavier et une souris sans fil à votre ordinateur pour naviguer sur internet sur votre SAMSUNG UE49MU6105 LED Ultra HD depuis votre canapé.
Pour conclure pour aller sur internet avec un téléviseur SAMSUNG UE49MU6105 LED Ultra HD
Nous avons vu comment aller sur internet avec un téléviseur SAMSUNG UE49MU6105 LED Ultra HD. Cela peut être pratique pour avoir un écran plus grand pour regarder des vidéos, ou jouer à des jeux. Mais si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel ou d’un ami qui connaît les technologies de votre SAMSUNG UE49MU6105 LED Ultra HD.
Comment surfer sur Internet sur la TV ?
– Appuyez sur la touche HOME (ACCUEIL) ou MENU.
– Sélectionnez Apps ou Applications.
– Sélectionnez Internet Browser (Navigateur Internet).
– Appuyez sur la touche .
Comment savoir si ma TV Samsung est une Smart TV ?
Si votre télévision est smart, elle doit alors respecter trois caractéristiques.
D’abord, elle doit avoir un portail web et être d’un grand écran. Ensuite, avoir des applications tout comme vos appareils portables (PC, tablette, etc.). Enfin, proposer plusieurs divertissements vidéo.
– 1 Ouvrez le menu de votre TV.
– 2 Allez dans « Paramètres » puis dans « Général ».
– 3 Allez dans « Réseau ».
– 4 Ouvrez ensuite la rubrique « Ouvrir les paramètres réseau ».
– 5 Sélectionnez « Sans fil ».
– 6 La liste des réseaux sans fil disponibles s’affiche sur votre TV.
– 7 Si votre réseau n’apparaît pas dans la liste :
Comment mettre Google sur ma TV Samsung ?
Connectez-vous à votre TV avec votre compte SmartThings.
Ouvrez ensuite l’appli Google Home et cliquez sur le signe « + » dans le coin supérieur gauche.
Appuyez sur « configurer l’appareil » et allez sur « avez-vous déjà configuré quelque chose ». Dans ce menu, reliez votre compte SmartThings à Google Home.
Smart tv Samsung accéder au service Menu secret
5 questions annexes
Comment activer Internet sur TV Samsung ?
– Ouvrez le menu de votre TV.
– Allez dans « Paramètres ».
– Sélectionnez « Général ».
– Puis « Réseau ».
– Sélectionnez « État du réseau » pour lancer le test.
– Une fois le test terminé, l’état de votre connexion est indiqué.
Pourquoi Smart Hub ne fonctionne pas ?
Téléviseurs intelligents Samsung 2020 et plus récents Sélectionnez le menu Paramètres et accédez à Assistance.
Sélectionnez Assistance puis Autodiagnostic. Maintenant, sélectionnez l’option Réinitialiser Smart Hub. Le Smart Hub sera réinitialisé et vous pourrez lancer l’application et voir si elle fonctionne.
Comment réinitialiser le Smart Hub sur une TV Samsung ?
MENU Assistance Diagnostique Auto puis appuyez sur Réinitialiser.
Pourquoi ma TV ne se connecte pas au Wifi ?
1 Débranchez tous les appareils connectés au réseau, notamment votre modem, le routeur et la TV. 2 Rebranchez les appareils un par un, en commençant par le routeur et en connectant ensuite l’appareil le plus proche.
3 Attendez que chaque appareil fonctionne complètement avant de brancher le suivant.
Pourquoi ma TV Samsung ne se connecte pas à internet ?
Redémarrez le routeur.
Débranchez l’alimentation, attendez environ 1 minute et reconnectez-la. Essayez de connecter un autre appareil au routeur.
Si cela fonctionne, c’est un problème de télévision, et si ce n’est pas le cas, c’est un problème de routeur.
Les articles suivants pourraient également vous intéresser :