Comment débloquer ou déverrouiller votre SAMSUNG T22E310EX

Comment débloquer ou déverrouiller votre SAMSUNG T22E310EX

Il existe de nombreuses situations qui font que votre SAMSUNG T22E310EX soit bloqué ou verrouillé. La première peu venir de petits problèmes techniques simples.

La seconde est que vous avez récupéré une télévision d’un hôtel ou d’un revendeur d’occasion au moment où ils se débarassaient de leurs anciennes TV SAMSUNG T22E310EX. Elle est dans ce second cas bloquée en mode « hôtel » ou « hôpital » par exemple.

Enfin, il est possible que vous ayez acheté votre SAMSUNG T22E310EX d’occasion et qu’un mot de passe soit encore enregistré dessus.

Dans tout ces cas là, nous sommes là pour vous aider à résoudre votre problème.

Voici comment débloquer ou déverrouiller votre SAMSUNG T22E310EX.

Les problèmes techniques simples vérouillant ou bloquant votre SAMSUNG T22E310EX

Tout d’abord, commencez par vérifier que votre télécommande a des piles chargées et prêtes à l’emploi. Si c’est le cas, vérifiez aussi les branchements derrière votre télévision : les câbles sont-ils tous branchés correctement et en bon état ? Continuez en vérifiant que vos boxs et décodeurs soient en marche et fonctionnels.

Si des voyants rouge ou orange sont allumés, c’est mauvais signe ! Enfin, il se peut que vous ayez choisi de passer à la télécommande universelle.

Malheureusement celle-ci peut rencontrer des difficultés avec votre SAMSUNG T22E310EX. Si tel est le cas, rendez vous sur le site internet du constructeur de votre télécommande, et allez dans sa fiche produit. Ensuite, entrez le code indiqué par le support que vous avez contactez au préalable pour dévérouiller votre SAMSUNG T22E310EX.

Le possible verrouillage « hôtel » ou « hôpital » sur votre SAMSUNG T22E310EX

Les hôtels et hôpitaux changent parfois leur matériel de télévision et laissent à l’abandon dans la rue votre future TV SAMSUNG T22E310EX. Quelle excellante affaire ! Jusqu’à ce que vous vous rendiez compte, en allumant la télévision, qu’elle est protégée et donc verrouillée par un mode « hôtel » ou « hôpital ». Ne paniquez pas ! Il est possible de débloquer ou déverrouiller votre SAMSUNG T22E310EX en mode « hôtel » ou « hôpital » ! Il faut procéder ainsi : appuyz simultanément sur les touches « Menu » du téléviseur et de la télécommande, en commençant par la touche menu du téléviseur.

Cela pendant 7 secondes environ. Le menu usine appraît alors.

Appuyez de nouveau sur la touche « Menu » de la télécommande, et ensuite sur « OK » pour sélectionner la ligne : « [Nom du constructeur] mode hotel/hopital setup ». Vous vous trouvez dans le menu du mode hôtel ou hôpital de votre SAMSUNG T22E310EX. Sélectionnez « Non » sur la première ligne avec la touche « OK » de la télécommande.

Appuyez sur la touche « Menu » de la télécommande et éteignez votre SAMSUNG T22E310EX. Enfin, rallumez la télévision. Et voilà ! Vous n’avez plus qu’à mettre en place votre SAMSUNG T22E310EX comme vous le souhaitez.

Un mot de passe non supprimé

Vous avez voulu faire une bonne affaire en achetant votre télévision SAMSUNG T22E310EX d’occasion, mais une mauvaise surprise vous attends en l’allumant ou en la configurant : l’ancien propriétaire a verrouillé l’accès avec un mot de passe et a oublié de vous le dire.

Et de vous le donner ! La première étape la plus simple pour déverrouiller le mot de passe de votre SAMSUNG T22E310EX est de rappeler, ou envoyer un message à, l’ancien propriétaire.

Cependant, il se peut qu’il l’ait oublié ! Dans ce cas là, ne vous énervez pas.

Les codes par défaut sont 0000, 1234, 1111, 7777 ou 9999. Votre télévision SAMSUNG T22E310EX ne se bloque pas comme un téléphone, vous pouvez essayer autant que vous voulez. Si aucun de ceux là fonctionne, il va falloir prendre le manuel d’utilisation, ou vous rendre sur le site internet du constructeur de votre SAMSUNG T22E310EX, et aller dans sa fiche produit pour télécharger le manuel. Là doit ête indiqué, dans la section aide et dépannage, un code de dévérouillage qui permet de redéfinir le mot de passe.

Entrez-le et redéfinissez le mot de passe de votre SAMSUNG T22E310EX. Enfin, dans les réglages de votre télévision, désactivez le mot de passe.

Pour conclure sur le blocage ou vérouillage de votre SAMSUNG T22E310EX

Nous venons de voir comment débloquer ou déverrouiller votre SAMSUNG T22E310EX. Cependant, si vous rencontrez la moindre difficulté, n’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel. Ou à demander l’aide d’un professionnel qui saura vous guider étape par étape pour dévérouiller votre SAMSUNG T22E310EX.

Comment reinitialiser un téléviseur Samsung ?

– Votre téléviseur doit être allumé. Appuyez sur le bouton « Exit » et maintenez-le enfoncé pendant environ 10 secondes.
– Une notification s’ouvre.

Confirmez la réinitialisation.
– Votre TV s’éteint et se rallume.

Elle est réinitialisée aux paramètres d’usine.

Comment faire pour débloquer une TV Samsung ?

Il faut procéder ainsi : appuyz simultanément sur les touches « Menu » du téléviseur et de la télécommande, en commençant par la touche menu du téléviseur.

Cela pendant 7 secondes environ.

Comment faire pour déverrouiller la télé ?

Marque Code PIN TV
——— ————————————————————————
Samsung 0000 / 1111 Réinitialiser ces codes PIN lorsqu’ils ont été changés
Schneider 8899
Sharp 4725 / 8888 Restaurer le code parental par défaut lorsqu’il a été changé
Sony 9999

Pourquoi la télévision se bloque ?

De façon générale, l’image gèle s’il y a des câbles mal branchés entre vos appareils.

En branchant solidement les câbles, vous faites en sorte qu’il n’y a aucune faille où l’information pourrait se perdre en cours de transmission.

Comment résourde les problèmes de votre TV Samsung dans le menu caché avec des codes secrets

3 questions annexes

Pourquoi réinitialiser son téléviseur ?

La réinitialisation aux paramètres d’usine entraîne la suppression de tous les paramètres et données que vous avez enregistrés sur votre téléviseur.

C’est pourquoi nous recommandons dans un premier temps d’essayer de le redémarrer.

Où se trouve le bouton Reset sur une télé ?

Pour les modèles commercialisés en 2020 : les boutons sont situés sur le côté droit ou gauche du téléviseur, selon le modèle.

Comment faire quand la télé bug ?

Appeler le 0970 818 818 : il s’agit du numéro de téléphone dédié aux demandes d’informations sur la TNT. L’appel est non surtaxé et au prix d’un appel local.

Politique de confidentialité - Politique de cookies - Mentions légales - Contact - Plan du site - À propos de nous