Régler les chaînes TNT sur UHD 4K Incurvée

Régler les chaînes TNT sur UHD 4K Incurvée

Plus d'éléments sur UHD 4K Incurvée.

Comment régler les chaînes TNT sur UHD 4K Incurvée

Lorsque la TNT se met à jour, comme en avril 2016 quand elle a lancé l’accès aux chaînes en HD, il vous faut régler les chaînes TNT sur votre TV UHD 4K Incurvée. Ce réglage consiste à une recherche de chaînes afin que celles-ci soient reçues par votre téléviseur UHD 4K Incurvée.

Dans cet article nous vous présentons comment effectuer une recherche de chaînes dans trois cas majeurs : la recherche automatique sans adaptateur TNT, la recherche automatique avec adaptateur TNT, et la recherche manuelle en cas de difficultés.

La recherche automatique de chaînes sans adaptateur TNT

Si vous n’avez pas d’adaptateur TNT sur votre UHD 4K Incurvée, voici comment procéder : commencez par allumer votre UHD 4K Incurvée, et appuyez sur la touche « Menu » de votre télécommande.

Sélectionnez « Configuration », qui peut également être appelé « Menu principal », « Menu système », « Menu outils », « Menu réglage » ou « Réglage système ». Ensuite sélectionnez « Installation », ou « Scan », ou « Rescan » selon votre modèle de UHD 4K Incurvée.

Pour la suite, ne sélectionnez pas « mise à jour » !

Après être aller dans « Installation », choisissez « Réinstaller-Rechercher toutes les chaînes » ou « Recherche automatique ». Pour certains modèles de UHD 4K Incurvée, cela peut aussi s’appeler « Effacement des chaînes », « Réinitialisation des chaînes », ou « Installation des services ». Un mot de passe peut être demandé, entrez le votre ou celui écrit dans la notice de votre UHD 4K Incurvée.

Il est normal qu’un message vous mettent en garde de l’effacement d’anciennes chaînes, il vous suffit d’accepter et appuyer sur « Lancer » ou « Rechercher ». À la fin de la recherche des chaînes sur votre UHD 4K Incurvée, sélectionnez « Terminer ». Ensuite, vérifiez la présence des chaînes avec par expemple TF1 en 1, W9 en 9, Gulli en 18…

La recherche automatique de chaînes avec adaptateur TNT sur UHD 4K Incurvée

Si vous avez un adaptateur TNT sur votre UHD 4K Incurvée, voici comment procéder : commencez par allumer votre UHD 4K Incurvée, et appuyez une ou plusieurs fois sur la touche « Source », ou « Input », ou « AV », afin de trouver l’écran de l’adaptateur.

Régler les chaînes TNT sur UHD 4K Incurvée

Ensuite, appuyez sur « Menu » et allez dans « Configuration ». Ce dernier peut également être appelé « Menu principal », « Menu système », « Menu outils », « Menu réglage », ou « Réglage système ». Choisissez « Installation », ou « Scan », ou « Rescan » selon votre modèle de UHD 4K Incurvée.

Encore une fois, pour la suite ne sélectionnez pas mise à jour !

Régler les chaînes TNT sur UHD 4K Incurvée

Après être allé dans « Installation », choisissez « Réinstaller-Rechercher toutes les chaînes » ou « Recherche automatique ». Pour certains modèles de UHD 4K Incurvée, cela peut aussi s’appeler « Effacement des chaînes », « Réinitialisation des chaînes », ou « Installation des services ». Un mot de passe peut être demandé, entrez le vôtre ou celui écrit dans la notice de votre UHD 4K Incurvée.

Il est normal qu’un message vous mette en garde de l’effacement d’anciennes chaînes sur votre UHD 4K Incurvée.

Il vous suffit d’accepter et appuyer sur « Lancer » ou « Rechercher ». À la fin de la recherche des chaînes, sélectionnez « Terminer », et vérifiez la présence des chaînes voulues sur votre UHD 4K Incurvée.

La recherche manuelle de chaînes sur UHD 4K Incurvée

Il peut arriver que suite à la recherche automatique sur votre UHD 4K Incurvée, vous n’ayez plus vos chaînes locales ou une chaîne principale affiche un écran noir.

Pas de panique, la recherche manuelle de chaînes sur UHD 4K Incurvée est votre solution ! Cependant, c’est une manipulation compliquée qui demande un peu plus de temps.

Si vous avez un adaptateur, connectez vous sur l’écran de votre adaptateur comme vu précédemment, puis procédez aux étapes suivantes.

Si vous n’en avez pas, utilisez la télécommande de votre UHD 4K Incurvée.

Récupérer le numéro de canal de la chaîne sur UHD 4K Incurvée

Pour débuter l’opération, il faut vous munir du numéro de canal de la chaîne que vous souhaitez rechercher manuellement. Pour cela, utilisez le moteur de recherche « Ma couverture TNT » du site officiel de la CSA. Attention, il ne s’agit pas du numéro à saisir sur la télécommande pour visionner la chaîne.

C’est plutôt un numéro de canal compris entre 21 et 60 qui indique la fréquence sur laquelle est diffusée cette chaîne dans votre région.

Lancer la recherche manuelle de chaînes sur UHD 4K Incurvée

Commencez par appuyer sur « Menu » sur votre UHD 4K Incurvée, puis allez dans « Configuration ». Ce dernier peut également être appelé « Menu principal », « Menu système », « Menu outils », « Menu réglage », ou « Réglage système ». Ensuite, sélectionnez l’option « recherche manuelle » et entrez le numéro de canal de la chaîne souhaitée.

Sélectionnez « Ok » ou « confirmer », ou encore « exit » sur votre UHD 4K Incurvée.

Le plus difficile est fait, vous pouvez désormais aller vérifier la présence de la chaîne !

Pour conclure sur le réglage des chaînes TNT sur UHD 4K Incurvée

Nous venons de vous expliquer comment régler les chaînes TNT sur votre TV UHD 4K Incurvée. Toutefois, si vous rencontrez la moindre difficulté, demandez de l’aide à un professionnel qui saura vous montrez les étapes clés de cette manipulation sur votre UHD 4K Incurvée.

Nous espérons vous avoir aidé au mieux sur cette question liée à votre téléviseur.

Besoin de plus d'aide ? N'hésitez pas à nous contacter sur le formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous aider, dans la mesure du possible.

Politique de confidentialité - Politique de cookies - Mentions légales - Contact - Plan du site