Comment remettre une couleur sur LG 43LJ500V

Comment remettre une couleur sur LG 43LJ500V

Plus d'éléments sur LG 43LJ500V.

Comment remettre une couleur normale sur votre LG 43LJ500V

Vous vouliez regarder la télévision quand, soudainement, vous avez remarqué que votre LG 43LJ500V affichaient des couleurs catastrophiques ! Du fluo, en noir et blanc, le couleurs trop saturées, ou une bavure des couleurs au démarrage… Ces problèmes de couleurs sont vraiment désagréables pour votre expérience de téléspectateur.

C’est pour cela que nous avons choisi de vous présenter dans cet article comment remettre une couleur normale sur votre LG 43LJ500V. Nous verrons le problème de branchement du péritel, les réglages TV possibles, et la qualité des condensateurs de votre LG 43LJ500V. Attention, toute manipulation sur les systèmes électriques ou électroniques de votre LG 43LJ500V peuvent être dangeureuse.

Débranchez bien le courant avant de faire une manipulation et en cas de doute, allez demander l’aide d’un professionnel.


Le péritel de votre LG 43LJ500V pouvant altérer la couleur

Le câble péritel est le câble qui permet une liaison audio et vidéo entre votre décodeur et votre télévision. C’est le cousin du câble hdmi. Quand celui-ci est mal branché ou abîmé, il se peut que la qualité de l’audio ou de la vidéo de votre télévision baisse considérablement. Notamment, votre LG 43LJ500V peut avoir des couleurs fluorescentes à la place des couleurs normales.

Dans ce cas là, commencez par vérifier le branchement de votre péritel sur votre LG 43LJ500V. Débranchez-le, nettoyez ses entrées et ses sorties, et rebranchez-le.

Si cela ne fonctionne pas, il vous faut remplacer votre câble.

Vous pouvez en trouver facilement dans le commerce, mentionnez bien au vendeur que c’est pour votre LG 43LJ500V. Lorsque vous brancherez le câble neuf, faites attention à éteindre la télévision et le décodeur, et les débrancher du réseau électrique, pour éviter tout problème de manipulation avec votre LG 43LJ500V.


Les réglages TV sur LG 43LJ500V

Il arrive parfois qu’après une coupure de courant, vos réglages TV se modifient à votre insu. Il arrive aussi qu’un enfant prenne votre télécommande et joue avec avant d’éteindre votre LG 43LJ500V. Dans ces deux cas, il se peut que votre LG 43LJ500V s’affiche soudainement en noir et blanc, ou au contraire, avec des couleurs saturées.

Pas de panique ! Voici comment remettre une couleur normale sur votre LG 43LJ500V avec les réglages d’usine. Prenez la télécommande de votre LG 43LJ500V, et appuyez sur « Menu » puis sélectionnez « Configuration », qui peut également être appelé « Menu principal », « Menu système », « Menu outils », « Menu réglage » ou « Réglage système ». Là, allez dans « Image ». Vous êtes dans le menu qui règle la qualité de l’image de votre LG 43LJ500V. Rendez vous sur la jauge « saturation ». Il se peut que pour cela vous deviez vous rendre dans un sous menu appelé « Couleurs ». Si votre image est en noir et blanc sur votre LG 43LJ500V, montez la saturation à l’aide des flèches directionnelles « gauche » et « droite ». Si votre image est trop saturée en couleur, baissez la saturation à l’aide des flèches directionnelles « gauche » et « droite ». Ensuite, si votre LG 43LJ500V est en noir et blanc, rendez-vous sur la jauge « RVB » ou « RGB », qui peut être divisée en plusieurs jauges comme « R1 », « R2 », « V1 », etc… Là, remontez les jauges jusquà l’obtention de la couleur voulue sur votre LG 43LJ500V. Cela n’est pas nécessaire de régler ces jauges si votre télévision avait les couleurs de saturées.

Enfin, choisissez le mode d’affichage de l’image que vous préférez sur votre LG 43LJ500V. Vous aurez le chooix entre « Normal », « Cinéma », « Dynamique, et autres.

Cela peut aider à trouver le mode d’affichage de l’image correspondant le mieux à vos goûts.

Comment remettre une couleur sur LG 43LJ500V

Les condensateurs sur LG 43LJ500V

Pour finir, les condenstateurs peuvent être en faute quand les couleurs de votre LG 43LJ500V ne s’affichent pas correctement. Notamment au démarrage, une image s’affiche avec des couleurs qui « bavent », puis disparait après un peu de temps d’utilisation. Si vos condensateurs fonctionnent mal à froid, au démarrage donc, il faut les changer.

Les condensateurs sont des composants électriques essentiels à la mise en route d’un objet électronique.

Ils sont fait d’un isolant et de deux fils de métal. Attention, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le procédé suivant, rapprochez-vous d’un expert qui saura vous aider pour un prix raisonnable.

Pour réparer les condensateurs sur votre LG 43LJ500V, vous devez vous rendre à l’arrière de votre téléviseur et démonter la coque protectrice si les condensateurs ne sont pas déjà visibles.

Attention à bien débrancher l’alimentation électrique de votre LG 43LJ500V avant de faire cette opération ! Lorsque vous les voyez, munissez vous d’une pince, et séparez les du téléviseur.

Ensuite, placez les condensateurs, que vous pouvez acheter pour un prix modique dans un magasin, au bon endroit et à l’aide d’un soudeur, assemblez les à votre téléviseur.

Attendez quelques minute le temps que les condensateurs refroidissent dans votre LG 43LJ500V. Et voilà, les couleurs fonctionnent de nouveau !


Pour conclure sur le fait de remettre une couleur normale sur LG 43LJ500V

Nous venons de voir comment remettre une couleur normale sur votre LG 43LJ500V. Cependant, si vous rencontrez la moindre difficulté, n’hésitez pas à demander l’aide d’un ami. Ou à demander l’aide d’un professionnel qui saura vous guider étape par étape pour rétablir les couleurs sur votre LG 43LJ500V.

Comment remettre une couleur sur LG 43LJ500V

Nous espérons vous avoir aidé au mieux sur cette question liée à votre téléviseur.


Besoin de plus d'aide ? N'hésitez pas à nous contacter sur le formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous aider, dans la mesure du possible.


Tagged