Téléviseur PHILIPS Philips 7000 Series 55PUS7502 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD ne s’allume plus ou reste en veille
Vous vous apprêtiez à regarder votre programme préféré quand, sans prévenir, votre télévision PHILIPS Philips 7000 Series 55PUS7502 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD décide de ne pas s’allumer, alors qu’il y a une heure, elle fonctionnait très bien. Ca peut être un moment frustrant, surtout si votre télévision n’a aucune raison d’être en panne.
C’est pour cela que nous avons écrit cet article pour vous aider quand votre téléviseur PHILIPS Philips 7000 Series 55PUS7502 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD ne s’allume plus ou reste en veille.
Vérifier votre télécommande
Ça peut paraître anodin, mais si la télécommande de votre PHILIPS Philips 7000 Series 55PUS7502 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD ne fonctionne pas, votre téléviseur ne s’allumera pas quand vous l’utiliserez. Vérifiez que votre télécommande a des piles chargées et correctement mises.
Si c’est le cas, essayez, avec votre téléphone et son application télécommande, d’allumer votre télévision. Ou simplement appuyez sur le bouton marche/arrêt de votre téléviseur PHILIPS Philips 7000 Series 55PUS7502 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD. Si l’une de ces deux solutions fonctionne, le problème venait de votre télécommande et non de votre téléviseur.
Vous pouvez de nouveau profiter de votre programme sur votre PHILIPS Philips 7000 Series 55PUS7502 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD !
Vérifier les branchements sur votre PHILIPS Philips 7000 Series 55PUS7502 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD
Il arrive parfois qu’entre votre téléviseur PHILIPS Philips 7000 Series 55PUS7502 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD, votre décodeur, votre box internet, votre lecteur DVD, vos enceintes stéréos, et même votre console de jeux, les câbles derrières votre télévision soient un peu emmêlés.
Certains, avec la chaleur ou un mouvement brusque, se débranchent ou ne fonctionnent plus.
Jetez un coup d’oeil derrière votre TV PHILIPS Philips 7000 Series 55PUS7502 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD et vérifiez que les branchements soient les bons.
Si c’est le cas, vérifiez que le courant passe bien dans les prises.
Si tout fonctionne à merveille mais que votre téléviseur PHILIPS Philips 7000 Series 55PUS7502 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD refuse de s’allumer, allez au paragraphe suivant.
Vérifier les condensateurs sur votre PHILIPS Philips 7000 Series 55PUS7502 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD
Attention, dans tous les cas, débranchez bien les câbles électriques de votre PHILIPS Philips 7000 Series 55PUS7502 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD. En cas de doute, notamment sur la dangerosité de l’opération, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert. Aussi, attendez bien quelques minutes après avoir débranché le courant, le temps que les condensateurs refroidissent. Les condensateurs sont des composants électriques essentiels à la mise en route d’un objet électronique.
Ils sont fait d’un isolant et de deux fils de métal. Ceux-ci, quand abîmés, peuvent être la raison pour laquelle votre téléviseur PHILIPS Philips 7000 Series 55PUS7502 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD ne s’allume plus ou reste en veille. Mais ils peuvent être changés ! Attention, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le procédé suivant, rapprochez-vous d’un expert qui saura vous aider pour un prix raisonnable.
Pour réparer les condensateurs de votre PHILIPS Philips 7000 Series 55PUS7502 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD, vous devez le démonter et vous rendre à l’arrière de votre téléviseur PHILIPS Philips 7000 Series 55PUS7502 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD. Ensuite, il vous faudra démonter la coque protectrice si les condensateurs ne sont pas déjà visibles.
Lorsque vous les voyez, munissez vous d’une pince, et séparez les du téléviseur.
Ensuite, placez les condensateurs, que vous pouvez acheter pour le prix d’une baguette dans un magasin. Au bon endroit et à l’aide d’un soudeur, assemblez les à votre téléviseur PHILIPS Philips 7000 Series 55PUS7502 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD. Et voilà, votre téléviseur fonctionne de nouveau !
Faire marcher la garantie sur votre PHILIPS Philips 7000 Series 55PUS7502 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD
Si la télécommande de votre PHILIPS Philips 7000 Series 55PUS7502 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD fonctionne, que vos branchements sont bons, et que les condensateurs n’ont pas l’air abîmés, vous pouvez alors faire jouer la garantie de votre téléviseur.
De nombreux SAV prendront votre TV PHILIPS Philips 7000 Series 55PUS7502 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD pour la réparer ou vous en fournir une autre si nécessaire.
Il arrive que certains modèles de téléviseur, comme votre PHILIPS Philips 7000 Series 55PUS7502 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD, aient un problème matériel et que le constructeur soit en faute.
N’hésitez pas à demander un échange de modèle auprès du constructeur, qui vous en fournira un autre PHILIPS Philips 7000 Series 55PUS7502 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD gratuitement si vous êtes bien dans votre droit.
Pourquoi Smart TV ne marche pas ?
Contactez le fournisseur d’accès Internet L’accès à la Smart TV peut être bloqué par le routeur du réseau domestique.
Le fournisseur d’accès Internet peut aider à vérifier les paramètres de sécurité du routeur (par exemple, pare-feu, protection internet ).
Comment connecter une Smart TV Philips ?
– Étape 1 : accédez à l’écran d’accueil.
– Étape 2 : trouvez la roue dentée en haut à droite.
– Étape 3 : accédez à sans fil et réseaux.
– Étape 4 : choisissez Avec câble ou wifi.
– Étape 5 : choisissez connectez-vous au réseau.
– Étape 6 : connectez la TV en filaire.
Pourquoi la télé Philips s’éteint toute seule ?
Il se peut que le logiciel de votre TV ait bugué. Il faut alors effectuer un reset de votre TV. Pour cela, débranchez la prise secteur du TV et attendez deux minutes, puis rebranchez là. Le problème peut aussi venir de la télécommande.
Caractéristiques principales du téléviseur Android LED Philips 55 pouces 4K UHD
8 questions annexes
Comment réinitialiser une TV Philips sans télécommande ?
effectuer une réinitialisation Débranchez la prise d’alimentation du téléviseur de la prise murale et attendez une minute après que le voyant LED s’éteint. Après une minute rebranchez la fiche d’alimentation.
Où se trouve le bouton Reset sur TV Philips ?
Dans les paramètres généraux, vous trouverez le bouton Paramètres d’usine.
Appuyez sur ce bouton et vous aurez le choix de réinitialiser votre télévision.
Comment redémarrer une télé Philips ?
Allumez le téléviseur avec le bouton/manette sur le téléviseur.
Le bouton ON/OFF se trouve à l’arrière ou sous l’écran du téléviseur.
Attendez 2 minutes pour que le téléviseur démarre.
Comment enlever le mode veille sur la TV ?
Appuyez sur la touche HOME (ACCUEIL) de la télécommande fournie.
Sélectionnez Timers (Minuteurs). Sélectionnez Sleep timer (Mise en veille programmable). Réglez cette option sur Off (Désactiver).
Comment actualiser ma smart TV ?
Mise à jour via Internet À l’aide de la télécommande de votre téléviseur, accédez à Menu, puis sélectionnez Paramètres, puis sélectionnez Assistance.
Sélectionnez Mise à jour logicielle, puis sélectionnez Mettre à jour maintenant. Les nouvelles mises à jour seront téléchargées et installées sur votre téléviseur.
Les mises à jour prennent généralement quelques minutes ; veuillez ne pas éteindre le téléviseur tant que la mise à jour n’est pas terminée.
Comment faire un reset sur une TV Philips ?
Appuyez sur la touche ‘MENU’, puis sélectionnez RESET TO FACTORY (REVENIR RÉGLAGES USINE) à l’aide des flèches haut/bas du curseur.
Ensuite, appuyez sur la flèche droite pour sélectionner YES (OUI) afin de lancer l’activation.
Comment allumer une télé Philips sans la télécommande ?
Si le téléviseur ne répond pas, appuyez sur le bouton/joystick du téléviseur pour le rallumer.
Comment réinitialiser TV Philips sans télécommande ?
Si vous n’avez pas la télécommande Philips 55OLED705/12, si votre téléviseur est entré dans une boucle de redémarrage ou ne répond pas, vous pouvez réinitialiser votre Philips en usine à l’aide des boutons physiques situés à l’arrière, en bas ou sur le côté du téléviseur.
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