TV PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD ne s’allume plus ou reste en veille

Téléviseur PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD ne s’allume plus ou reste en veille

Vous vous apprêtiez à regarder votre programme préféré quand, sans prévenir, votre télévision PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD décide de ne pas s’allumer, alors qu’il y a une heure, elle fonctionnait très bien. Ca peut être un moment frustrant, surtout si votre télévision n’a aucune raison d’être en panne.

C’est pour cela que nous avons écrit cet article pour vous aider quand votre téléviseur PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD ne s’allume plus ou reste en veille.

Vérifier votre télécommande

Ça peut paraître anodin, mais si la télécommande de votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD ne fonctionne pas, votre téléviseur ne s’allumera pas quand vous l’utiliserez. Vérifiez que votre télécommande a des piles chargées et correctement mises.

Si c’est le cas, essayez, avec votre téléphone et son application télécommande, d’allumer votre télévision. Ou simplement appuyez sur le bouton marche/arrêt de votre téléviseur PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD. Si l’une de ces deux solutions fonctionne, le problème venait de votre télécommande et non de votre téléviseur.

Vous pouvez de nouveau profiter de votre programme sur votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD !

Vérifier les branchements sur votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD

Il arrive parfois qu’entre votre téléviseur PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD, votre décodeur, votre box internet, votre lecteur DVD, vos enceintes stéréos, et même votre console de jeux, les câbles derrières votre télévision soient un peu emmêlés.

Certains, avec la chaleur ou un mouvement brusque, se débranchent ou ne fonctionnent plus.

Jetez un coup d’oeil derrière votre TV PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD et vérifiez que les branchements soient les bons.

Si c’est le cas, vérifiez que le courant passe bien dans les prises.

Si tout fonctionne à merveille mais que votre téléviseur PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD refuse de s’allumer, allez au paragraphe suivant.

Vérifier les condensateurs sur votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD

Attention, dans tous les cas, débranchez bien les câbles électriques de votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD. En cas de doute, notamment sur la dangerosité de l’opération, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert. Aussi, attendez bien quelques minutes après avoir débranché le courant, le temps que les condensateurs refroidissent. Les condensateurs sont des composants électriques essentiels à la mise en route d’un objet électronique.

Ils sont fait d’un isolant et de deux fils de métal. Ceux-ci, quand abîmés, peuvent être la raison pour laquelle votre téléviseur PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD ne s’allume plus ou reste en veille. Mais ils peuvent être changés ! Attention, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le procédé suivant, rapprochez-vous d’un expert qui saura vous aider pour un prix raisonnable.

Pour réparer les condensateurs de votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD, vous devez le démonter et vous rendre à l’arrière de votre téléviseur PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD. Ensuite, il vous faudra démonter la coque protectrice si les condensateurs ne sont pas déjà visibles.

Lorsque vous les voyez, munissez vous d’une pince, et séparez les du téléviseur.

Ensuite, placez les condensateurs, que vous pouvez acheter pour le prix d’une baguette dans un magasin. Au bon endroit et à l’aide d’un soudeur, assemblez les à votre téléviseur PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD. Et voilà, votre téléviseur fonctionne de nouveau !

Faire marcher la garantie sur votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD

Si la télécommande de votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD fonctionne, que vos branchements sont bons, et que les condensateurs n’ont pas l’air abîmés, vous pouvez alors faire jouer la garantie de votre téléviseur.

De nombreux SAV prendront votre TV PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD pour la réparer ou vous en fournir une autre si nécessaire.

Il arrive que certains modèles de téléviseur, comme votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD, aient un problème matériel et que le constructeur soit en faute.

N’hésitez pas à demander un échange de modèle auprès du constructeur, qui vous en fournira un autre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD gratuitement si vous êtes bien dans votre droit.

Comment connecter une Smart TV Philips ?

– Étape 1 : accédez à l’écran d’accueil.
– Étape 2 : trouvez la roue dentée en haut à droite.
– Étape 3 : accédez à sans fil et réseaux.
– Étape 4 : choisissez Avec câble ou wifi.
– Étape 5 : choisissez connectez-vous au réseau.
– Étape 6 : connectez la TV en filaire.

Pourquoi la télé Philips s’éteint toute seule ?

Il se peut que le logiciel de votre TV ait bugué. Il faut alors effectuer un reset de votre TV. Pour cela, débranchez la prise secteur du TV et attendez deux minutes, puis rebranchez là. Le problème peut aussi venir de la télécommande.

TV Philips OLED 55″ Ambilight – Bien Plus qu’une Télé !

Politique de confidentialité - Politique de cookies - Mentions légales - Contact - Plan du site - À propos de nous