Les téléphones portables ont cessé d’être considérés comme de purs appareils permettant de communiquer : ils sont devenus des véritables gadgets multimédias.
Aujourd’hui, comment peut-on se passer d’un smartphone ? La même chose se produit actuellement avec les télévisions : les grands fabricants proposent tous des fonctions additionnelles. Nous allons vous montrer dans cet article comment utiliser au mieux votre SELECLINE 43S19.
Utilisation des fonctions Cloud de votre SELECLINE 43S19
Le « Cloud » est maintenant accessible via de nombreux appareils.
C’est aussi le cas sur votre SELECLINE 43S19. Le Cloud permet en particulier de lire en temps réel vos films, séries et autres vidéos, musiques ou même jeux, sans avoir à télécharger tout le fichier avant lecture.
Citons quelques applications Cloud pour votre smart TV, que vous souhaiteriez peut-être installer.
De nombreuses applications sont disponibles sur votre SELECLINE 43S19.
Films, séries et vidéos sur SELECLINE 43S19
Programmes TV sur votre SELECLINE 43S19
Sport via SELECLINE 43S19
Outils de chat
Musique sur SELECLINE 43S19
Jeux vidéos
Steam Link : vous pouvez jouer à des jeux sur le grand écran de votre téléviseur grâce à la télécommande, une manette, ou à une console de jeux supplémentaire.
Ceci vous permet aussi d’économiser le coût d’achat d’une console de jeux.
Quelques précautions
Attention, beaucoup de ces services peuvent être payants, nous vous recommandons de bien lire les conditions de vente avant de vous engager.
Aussi, cette liste est non exhaustive, beaucoup d’autres services sont disponibles sur votre SELECLINE 43S19.
Lecture de votre smartphone en écran miroir
Il existe 3 principaux protocoles pour connecter votre SELECLINE 43S19 à votre téléphone :
- Le protocole DLNA pour « Digital Living Network Alliance » et son « UPnP »
- Le protocole AirPlay push
- Le protocole LELink (« Low Energy Link »)
Pour les utiliser au mieux sur votre SELECLINE 43S19, nous vous recommandons d’utiliser une application dédiée.
Un protocole de transmission des données par écran distant (« drop screen ») permet de connecter le téléphone au même réseau que la télévision. Un canal dédié, par Wi-Fi ou Bluetooth, est alors créé. En cliquant sur le bouton « Drop Screen » de votre téléphone, ce dernier se met à rechercher les services correspondants via Wi-Fi ou Bluetooth. Le téléviseur est alors recherché, le téléphone envoie une adresse vidéo à celui-ci, et lorsque le téléviseur reçoit le fichier, celui-ci démarre la lecture.
La télévision peut être alors entièrement commandée par le téléphone.
Utilisez la fonction « TV box » de votre SELECLINE 43S19
Pas besoin de payer le câble ou le satellite pour avoir accès à des programmes supplémentaires.
Généralement, les Smart TV sont capables de fonctionner avec un décodeur intégré : inutile de se procurer un décodeur séparé. Cela permet de faire des économies.
Vous pouvez utiliser la box TV et regarder de nombreux films, séries TV et séries diverses en ligne.
Stockage externe avec fonction de lecture
Une clé USB ou un disque dur mobile vous permet de télécharger un fichier vidéo sur votre ordinateur, de le copier, et de le lire sur votre SELECLINE 43S19 depuis ce média externe.
En effet, la vidéo via internet n’est souvent pas très fluide lorsque les conditions de réseau ne sont pas bonnes.
Attention à bien respecter les droits d’auteur dans ce type de manipulation toutefois.
Pour récapituler : utilisation de votre SELECLINE 43S19
La Smart TV (télévision intelligente), est un téléviseur qui intègre beaucoup plus de fonctionnalités que la télévision traditionnelle.
Votre SELECLINE 43S19 fonctionne avec un système d’exploitation complet et contient une plate-forme logicielle permettant aux développeurs de logiciels d’application tiers de développer leurs propres applications : ils peuvent alors être installés sur votre SELECLINE 43S19. Des fonctions telles que l’écoute de musique, le visionnage de vidéos, la navigation sur Internet, la visualisation de photos, etc. peuvent être activées.
Votre SELECLINE 43S19 est une intégration d’un téléviseur traditionnel, d’un ordinateur et d’un décodeur.
Sur un téléviseur intelligent, le système d’exploitation et certaines applications sont préinstallés.
Ces logiciels peuvent être mis à jour via le menu officiel de votre SELECLINE 43S19, l’App Store et d’autres magasins tiers.
Ces mises à jour via un magasin d’applications sont quelque peu similaires aux smartphones disponibles de nos jours.
Bien sûr, votre SELECLINE 43S19 peut également se connecter à des appareils externes tels qu’un décodeur, un lecteur Blu-ray, une console de jeux, un décodeur externe et bien d’autres encore.
Comment régler les chaînes TV Selecline ?
Lancer la recherche manuelle de chaînes sur SELECLINE 40285 Ce dernier peut également être appelé « Menu principal », « Menu système », « Menu outils », « Menu réglage », ou « Réglage système ». Ensuite, sélectionnez l’option « recherche manuelle » et entrez le numéro de canal de la chaîne souhaitée.
Connecter sa télévision à sa box internet en wifi ( Smart tv ) ! 📺
8 questions annexes
Pourquoi ma télé me dit aucun signal ?
Vérifiez que le câble d’antenne est fermement connecté au bon connecteur d’antenne ainsi qu’à la prise d’antenne.
Remplacez le câble d’antenne si nécessaire.
Vérifiez si le mode de réception correct (DVB-S, DVB-C, DVB-T, analogique) a été sélectionné (touche « TV » de la télécommande).
Comment recevoir toutes les chaînes ?
Le boîtier IPTV ou encore l’IPTV box est en effet un équipement qui donne la possibilité d’avoir accès à plusieurs chaînes de télévision à travers le monde, payantes et gratuites, via une connexion internet.
Comment recuperer les chaînes sur ma télé ?
Retrouver ses chaînes, étape par étape : – Appuyez sur la touche HOME ou MENU : un menu s’affiche sur l’écran de la télévision ; – Sélectionnez INSTALLATION ou REGLAGE ou CONFIGURATION ou RECHERCHE ou SETUP. Si le menu propose MISE À JOUR ou INSTALLATION, optez pour INSTALLATION pour retrouver toutes les chaînes.
Pourquoi je ne trouve pas les chaînes sur ma télé ?
Vérifiez que les branchements de votre matériel sont bien effectués et que l’état de vos câbles est correct : pas de câble sectionné, comprimé, trop courbé, etc. Si vous utilisez un adaptateur ou un enregistreur, vérifiez également le raccordement avec le téléviseur.
Comment récupérer toutes les chaînes de la télé ?
Sélectionnez « Installation », qui peut aussi être appelé « Installation des chaînes », « Scan » ou « Rescan ». Choisissez la fonction « Réinstaller / rechercher toutes les chaînes », qui peut aussi être appelé « Recherche automatique », « Effacement des chaînes », « Réinitialisation des chaînes », ou « Installation des services.
Comment résoudre problème réception TNT ?
En cas de difficulté pour recevoir les programmes de la TNT, le 0970 818 818 est le numéro de téléphone dédié aux demandes d’information (non surtaxé, prix d’un appel local).
Pourquoi des chaînes ont disparues ?
Dans l’affirmative, cela provient peut-être du fait que votre émetteur est en panne, ou temporairement arrêté pour une maintenance.
Renseignez-vous auprès de la chaîne, en appelant son numéro national. Si vous êtes le seul dans ce cas, votre installation domestique est peut-être endommagée.
Comment remettre les chaînes TV dans le bon ordre ?
– Allez dans Chaînes -> Gestionnaire des chaînes.
– Puis choisissez « Editer une liste de toutes les chaîne »s : cela vous permettra de modifier la liste des chaînes.
Les articles suivants pourraient également vous intéresser :