Comment remettre le son sur votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD
Il arrive parfois que le son de votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD ne fonctionne pas correctement. Il peut y avoir des « bip » sonores provenant de la télévision, ou plus de son du tout. Ou encore, le son de votre programme est décalé de l’image sur votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD. Dans tout les cas, l’expérience est désagréable pour vous ! Mais il ne faut pas perdre patience, il est possible de remettre le son sur votre TV PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD. Nous verrons dans cet article des solutions pour chaque problème énoncé précédemment sur votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD.
Un « bip » sonore sur PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD
Lorsque vous allumez votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD, et l’utilisez, un « bip » sonore se fait entendre et dérange votre activité ? Cela arrive quand un condensateur brûle et parasite le bon fonctionnement de votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez le changer ! Les condensateurs sont des composants électriques essentiels à la mise en route d’un objet électronique, comme votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD. Ils sont fait d’un isolant et de deux fils de métal. Attention, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le procédé suivant, rapprochez-vous d’un expert qui saura vous aider pour un prix raisonnable.
Pour réparer les condensateurs sur votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD, vous devez démonter la coque protectrice si les condensateurs ne sont pas déjà visibles.
Lorsque vous les voyez, munissez vous d’une pince, et séparez les du téléviseur.
Ensuite, placez les condensateurs, que vous pouvez acheter pour le prix d’une baguette dans un magasin, au bon endroit et à l’aide d’un soudeur, assemblez les à votre téléviseur PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD. Attendez quelques minutes le temps que les condensateurs refroidissent. Attention, dans tous les cas, rapprochez-vous d’un professionnel pour éviter notamment les risques d’électrocution ou d’incendie !
Pas de son sur PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD
La première étape simple dans ce cas là, est de vérifier si votre téléviseur et votre décodeur ne sont pas en « Mute » sur votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD, ou si le son n’est pas trop bas.
Si là n’est pas le problème, vérifiez les branchements de votre cable péritel ou HDMi et ceux de vos amplis.
Si tout cela ne fonctionne pas sur votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD, et que vous n’avez pas d’amplis, essayez d’allez dans le « Menu » de votre décodeur, et allez dans « Réglages ». Ensuite sélectionnez « Image & Son ». Continuez dans « Réglage du son », et désactivez le Dolby Digital sur la sortie HDMi en sélectionnant « Non ». Le son doit être revenu à la normal sur votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD.
Son décalé sur PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD
Vous souhaitiez suivre votre programme favori sur votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD, quand vous vous êtes rendu compte que le son ne correspondait pas du tout à l’image.
Qu’il soit en avance ou en retard, c’est très dérangeant pour votre expérience de téléspectateur ! Ne vous inquiétez pas, voici comment recaler le son à l’image sur votre TV PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD.
Son décalé sur une chaîne uniquement
Lorsque vous avez le son décalé sur une, voire deux chaînes uniquement, il est probable que se soit parce que ces chaînes sont réglées sur un canal de son en langue étrangère.
Si vous regardez beaucoup de programmes en VO sur votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD, il se peut que ce soit votre cas.
Pour arranger cela, rendez-vous sur la chaîne ayant le problème.
Prenez la télécommande de votre décodeur et appuyez sur « Menu », puis « Réglage langues » de votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD. Dans la partie « Audio », sélectionnez la langue d’origine de la chaîne.
Voilà ! le son est de nouveau en accord avec l’image sur votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD !
Retard de son sur votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD
Certains téléviseurs ont l’option « retard de son ». Si c’est le cas de votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD, allez dans le « Menu » de votre décodeur, et allez dans « Réglages ». Ensuite sélectionnez « Image & Son ». Continuez dans « Réglage du son », et désactivez le Dolby Digital sur la sortie HDMi en sélectionnant « Non ». Le son doit être revenu à la normal sur votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD.
Pour conclure sur le son de votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD
Nous venons de voir comment remettre le son sur la TV PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD. Cependant, si vous rencontrez la moindre difficulté, n’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel. Il saura vous guider étape par étape pour remettre le son sur votre PHILIPS Philips 6000 Series 55PUS6262 – 139 cm – Smart TV LED – 4K UHD.
Comment mettre à jour le logiciel de votre Philips Android TV ? [2016 et plus récent]
Les articles suivants pourraient également vous intéresser :