Comment arrêter ou activer l’audiodescription pour non voyant sur votre TV SELECLINE 49S17U
L’audiodescription sur SELECLINE 49S17U, qu’est ce que c’est ? Il s’agit d’une option qui permet de rendre un programme accessible aux personnes aveugles ou malvoyantes grâce à un texte en « voix off » qui décrit les éléments visuels sur votre SELECLINE 49S17U. Elle peut être pratique pour vos proches mal ou non voyants, mais peut être un véritable problème pour une personne qui l’a activé par accident sur SELECLINE 49S17U. Elle s’active ou se désactive via votre télévision ou votre décodeur TV branché sur votre SELECLINE 49S17U. Ici, nous allons vous expliquer comment arrêter ou activer l’audiodescription pour non voyant sur votre TV SELECLINE 49S17U via votre décodeur et via votre télévision.
Via votre télévision SELECLINE 49S17U
Si vous n’avez qu’un décodeur satellite et non une box TV d’un fournisseur, vous pouvez activer ou désactiver l’audiodescription pour non voyant via votre TV SELECLINE 49S17U directement.
Activer l’audiodescription sur SELECLINE 49S17U
Pour activer l’audiodescription pour non voyant via votre TV SELECLINE 49S17U, il vous suffit prendre la télécommande de votre télévision, d’appuyer sur le bouton « Menu ». Ensuite, grâce aux flèches directionnelles et aux bouton « OK », allez dans « Son » ou « Mode son », selon votre modèle.
Ensuite sélectionnez « Option diffusion du son », allez dans « Langue audio », et sélectionnez « Français AD ». AD voulant dire « Audiodescription ». Et voilà, c’est terminé !
Désactiver l’audiodescription sur SELECLINE 49S17U
Pour désactiver l’audiodescription pour non voyant via votre TV SELECLINE 49S17U, il vous suffit prendre la télécommande de votre télévision, d’appuyer sur le bouton « Menu ». Ensuite, grâce aux flèches directionnelles et aux bouton « OK », allez dans « Son » ou « Mode son », selon votre modèle.
Ensuite sélectionnez « Option diffusion du son », allez dans « Langue audio », et sélectionnez « Français »et non « Français AD ». AD voulant dire « Audiodescription ». Et voilà, c’est terminé !
Via le décodeur TV de votre SELECLINE 49S17U
Si vous avez une box TV d’un fournisseur, vous pouvez également activer ou désactiver l’audiodescription pour non voyant via votre décodeur TV branché à votre SELECLINE 49S17U, si le problème ne vient pas de la télévision elle-même.
Activer l’audiodescription
Pour activer l’audiodescription pour non voyant via votre décodeur TV branché sur votre SELECLINE 49S17U, il vous suffit prendre la télécommande de votre décodeur, d’appuyer sur le bouton « Menu ». Ensuite, grâce aux flèches directionnelles et aux bouton « OK », allez dans « Option Audio » ou « Audio », selon votre fournisseur.
Ensuite allez dans « Source », et sélectionnez « Français AD » ou « Audiodescription » sur votre SELECLINE 49S17U. Et voilà, c’est terminé !
Désactiver l’audiodescription sur SELECLINE 49S17U
Pour désactiver l’audiodescription pour non voyant via votre décodeur TV, il vous suffit prendre la télécommande de votre décodeur, d’appuyer sur le bouton « Menu ». Ensuite, grâce aux flèches directionnelles et aux bouton « OK », allez dans « Option Audio » ou « Audio », selon votre fournisseur.
Ensuite allez dans « Source », et sélectionnez « Français » ou désélectionnez « Audiodescription ». Et voilà, c’est terminé !
Pour conclure sur l’audiodescription de votre SELECLINE 49S17U
Arrêter ou activer l’audiodescription pour non voyant sur votre TV SELECLINE 49S17U via votre décodeur et via votre télévision peut être très pratique pour les mal ou non voyants au quotidien, ou sauver la soirée des personnes qui n’en ont pas besoin et qui se retrouvent coincés avec. Nous espérons que cet article sur votre SELECLINE 49S17U vous aura aidé. C’est une manipulation simple sur SELECLINE 49S17U, mais si vous rencontrez un problème ou ne vous en sentez pas capable, n’hésitez pas à demander l’aide d’un ami qui connaît la technologie, ou d’un professionnel de votre SELECLINE 49S17U.
Comment arrêter la vidéo description ?
Appuyez 2 fois sur la touche SETTINGS de votre télécommande pour afficher le menu Réglage général. , faites défiler le menu et sélectionnez Audio: Descriptif. Sélectionnez Activer ou Désactiver, selon le cas, et appuyez sur OK/SELECT pour confirmer.
Comment mettre la télé en audiodescription ?
L’accès à l’audiodescription est différent selon le récepteur utilisé, mais en général, il est possible d’y accéder par le menu du téléviseur ou de la box utilisés.
Certains constructeurs ont mis au point une télécommande avec une touche AD qui donne un accès direct au programme audiodécrit.
Comment desactiver l’audiodescription sur la télé ?
Sélectionnez Paramètres.
, sélectionnez Accessibilité. Sélectionnez Accessibilité Audio. Sélectionnez le champ Audiodescription, appuyez sur OK/SELECT et choisissez une option parmi Activée ou Désactivée, selon le cas.
Comment désactiver le guide vocal pour television THOMSON
5 questions annexes
Comment faire pour enlever l’audiodescription ?
– Sur l’écran d’accueil de votre appareil, sélectionnez Réglages.
– Sélectionnez Général.
– Sélectionnez Accessibilité.
– Sélectionnez Descriptions audio.
– Sélectionnez à nouveau Descriptions audio pour désactiver l’option.
Comment arrêter la vidéodescription ?
Rendez-vous sur le menu principal et sélectionnez Paramètres.
Faites défiler jusqu’à la section Accessibilité & lecture vidéo. Sélectionnez Sous-titrage codé ou Vidéo description pour appliquer les réglages désirés.
Pour supprimer le réglage, sélectionnez Sous-titrage codé ou Vidéo description de nouveau.
Comment enlever le mode audio description sur TV Samsung ?
À partir d’une télécommande intelligente, vous pouvez appuyer sur le bouton +/- (volume) et le maintenir enfoncé pendant 2 secondes ou plus pour accéder facilement aux raccourcis d’accessibilité et désactiver le menu du guide vocal.
Comment accéder à l’audiodescription ?
Pour avoir l’audiodescription il faut aller dans menu puis dans mon compte, puis dans accessibilité, puis choisir audiodescription en confirmant le « oui » qui vous sera proposé.
Comment envoyer un commentaire à Radio-Canada ?
Vous pouvez communiquer avec les Relations avec l’auditoire de Radio-Canada en remplissant les formulaires consacrés pour émettre un commentaire ou déposer une plainte.
Rendez-vous sur le centre d’assistance de CBC.
Les articles suivants pourraient également vous intéresser :